Tags

,

En guise de conclusion

Je pense que, tous les actions pathétiques de nos ennemis rendent aveugles nos dirigeants, ils ont la maladie des indiens de 1492, ils veulent donner leurs richesses pour un morceau de miroir.si vous avez de l’or du pétrole, d’iridium vous n’avez besoin de personne ; le monde à besoin de vous.

Quand réveilleront nos dirigeant sous l’anesthésie de ces neo -colons qui veulent que notre misère soit éternelle?

Un séisme criminel qui à dévasté le pays, personne ne dite rien. On voulait plutôt sous la dictée des pays soit disant amis d’Haïti, pour donner un misérable 20.000 gourdes aux victimes ; non, non c’est un crime.

Vous, vous peuple haïtien vous êtes d’accord de mourir dans la crasse, sous les tentes?

Vous, vous intellectuelles de ce pays, vous êtes payé pour rester en silence ?

Vous, vous politiciens, vous vous êtes associé avec les ennemis du pays pour aboyer les gouvernements ?

Vous, vous parlementaire mandaté par le peuple, porteur de la revendication de ce pauvre peuple, contenter vous de vos PDM, de (banm pam ladann)au détriment du peuple ?

Vous, vous membre du gouvernement, vous vous sentez bien, en tant que penseur, soit disant personne avisé de vous comportez en ana-penseur pour assurer vos boulots.

Vous, vous président de la république, premier citoyen de mon pays choisir par le peuple, vous, vous sentez bien de risquer votre vie dans des voyages ça et la  avec une assiette pour que mander ; pendant que le pays regorges du pétrole, de l’or qui se fait exploiter pour des centimes, d’uranium, du ciment, du charbon etc…

Vous, vous intellectuelles sentez vous  bien, pendant que votre population s’accroupisse dans la misère, dans la crasse sous les tentes, les exploiteurs se mis à endetter cette pauvre population avec un rêve de reconstruction ; quelle reconstruction? Une reconstruction bucale qui coûte déjà quatre milliards dollards us.

Vous, vous le secteur prive haïtien, vous voulez  appliquez une politique  (ki mele m) pendant que le secteur prive international exploite les richesses du pays!

Vous, vous société civil, matrice du pays, vous ne voulez pas impliquer pour stopper l’hémorragie !

L’église, vous avez pris la bible comme prétexte, souviens toi que Jésus avait défendu César en disant donner à César ce qui est à césar.

La presse, lumière, défenseur de la liberté de la parole, vous avez des preuves palpables, que le séisme du 12 janvier 2010 était criminel. Vous vous sentez bien, d’hypothéqué cette liberté au détriment de votre peuple, croupit sous des tentes.

La jeunesse souviens toi Dessalines, Henry Christophe, Toussaint Louverture et récemment Jn Claude DUVALIER président d’Haïti à 18 ans, au lieu de suivre la trace des ainés, tu as fais choix de la drogue, et de la débauche …

Peuple de mon pays, souviens toi c’est par la meurtrissure que nos ancêtres ont arraché cet héritage.  Un peuple qui  à stopper la machine esclavagiste du monde.

Unissons nous avec victimes vivaient sous les tentes, pour donner une réponse collectives à ce criminel, pour qu’on puisse reconstruire Haïti et réparer les victimes comme il se droit.

Cesser de critiquer les victimes du 12 janvier 2010 vivaient sous les tentes

Cessez de “dechouke” les gouvernements

Cessez de piller le pays au profit des autres pays. Pensez-y !

PASKE : NOU TOUT KOUPAB !!!